Lancement d’un projet pilote de collecte d’ordures au Cap-Haïtien

Publié
4 mois ago
Dernière mise à jour
4 mois ago
1937 views
Time to
read
1’

La Mairie du Cap-Haïtien a lancé officiellement, le samedi 4 mai 2019, un projet pilote de collecte de déchets dans la zone de Petite-Anse, une section communale du Cap-Haïtien, département du Nord d’Haïti. Ce projet, d’une durée de trois mois, est supporté par l’agence française de développement (AFD) et l’organisation non gouvernementale dénommée « GRET », grâce à un financement de la Banque Interaméricaine de Développement (BID).

Des cellules portant le nom de « organisations de pré-collecte (OPC) » composées chacune de quatre (4) personnes auront à collecter des déchets chez les ménages dûment inscrits au programme.

Une fois collectés, les déchets seront transportés par les OPCs en un point de regroupement (PDR) moyennant un frais de 150 gourdes par stock. Ensuite les immondices seront déversés au site de décharge provisoirement destiné à cet effet.

C’est en somme ce que constitue ce projet pilote lancé officiellement, le samedi 4 mai 2019, à Petite-Anse, section communale du Cap-Haïtien, 2ème ville d’Haïti, avec le support de l’agence française de développement (AFD) et l’organisation non gouvernementale dénommée « GRET ». Un projet financé par la Banque Interaméricaine de Développement (BID).

Le maire titulaire du Cap-Haïtien, Ésaie Lefranc, a encouragé les membres des différentes cellules à travailler avec professionnalisme et dans un esprit de service.

Le Maire a dit espérer que cette initiative atteindra le but fixé et contribuera à changer l’image de la zone de Petite-Anse, et ce, pour le plus grand bien de la cité christophienne.

Vant Bèf Info (VBI)

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 4 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 5 mois ago