L’ambassade de France condamne les « attaques violentes » contre ses locaux

Publié
1 mois ago
Dernière mise à jour
1 mois ago
5206 views
Time to
read
<1’

Ambassade de France a Port-au-Prince

L’ambassade de France dénonce et condamne les actes de vandalisme contre ses locaux au Champ-de-Mars et rejette les allégations selon lesquelles elle aurait demandé l’arrestation de certains étudiants qui participaient vendredi à une manifestation contre le président Jovenel Moïse.

Dans une note de presse dont une copie a été acheminée à la rédaction de Vant Bef Info (VBI), l’ambassade de France à Port-au-Prince rejette des rumeurs, qu’elle qualifie de « malveillantes et totalement infondées », selon lesquelles elle aurait demandé l’arrestation de certains étudiants qui participaient vendredi à une manifestation pour exiger la démission du président Jovenel Moïse. 

La représentation diplomatique française condamne aussi les actes de violence et de vandalisme perpétrés contre la façade extérieure du bâtiment logeant l’ambassade au Champ-de-Mars. 

Cependant Me Marc Antoine Maisonneuve, l’un des avocats des 4 étudiants arrêtés à l’avenue Lamartinière dans les parages de l’institut français en marge d’une mache des universitaires pour exiger le départ du chef de l’état, maintient ses déclarations laissant croire que l’ambassade de France serait derrière l’arrestation de ces jeunes.

À signaler, la façade extérieure de l’ambassade de France a été la cible samedi d’un groupe de protestataires qui ont écrit des messages brûlants sur les murs du bâtiment.

 

Vant Bèf Info ( VBI)

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 7 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago