Vers la tenue du premier sommet annuel des Droits Humains en Haïti

Publié
3 mois ago
Dernière mise à jour
3 mois ago
3342 views
Time to
read
1’

Sommet Annuel des Droits Humains (SADH)

Le centre Impact met le cap sur la deuxième ville du pays, Cap-Haïtien pour la tenue de la première édition du Sommet Annuel des Droits Humains(SADH), qui se tiendra du 10 au 12 Décembre 2019. Ce grand sommet sera alimenté par des conférences-débats, des projections de films sur les droits humains et des ateliers. Son objectif est de sensibiliser les autorités et la population en générale, les universitaires et professionnels de tous domaines confondus sur les droits de la personne.

Avec plus de 85 intervenants répartis en 6 ateliers, 18 thématiques seront abordées pendant ces trois jours au Centre Culturel Jacques Stephen Alexis, dans la cité christophienne : le droit à l’éducation, la propriété intellectuelle, les droits économiques, sociaux et culturels, la brutalité policière, le harcèlement, l'administration de la justice, la corruption, équité de genre, révocation arbitraire , entres autres. 

La situation des droits humains reste un défi pour l’Etat haïtien et  d’autres organisations évoluant dans le domaine . De ce fait, Centre Impact offre un espace de discussion qui permettra de réfléchir sur les différentes stratégies à utiliser pour un progrès efficace dans le système judiciaire en Haïti, qualifié de moribond par plus d'un.

Le Centre Impact est une association non-gouvernementale à but non lucratif fondée en Mars 2016. Il travaille dans les domaines culturels et civiques avec des jeunes au Cap-Haïtien. Sa mission consiste à soutenir l’intégration sociale, familiale et professionnelle des enfants et des jeunes ;  supporter les entrepreneurs et les opérateurs culturels et/ou artistes et promouvoir les valeurs liées aux droits humains.

Cette association veut faire de ce grand Sommet Des Droits Humains un rendez-vous annuel pour parler de la justice, facteur très important dans la lutte pour le redressement d’Haïti. Centre Impact attend tous les intéressés du 10 au 12 Décembre 2019, dans la deuxième ville du pays, au Cap-Haïtien.

Billy Gervé

Author
Journaliste ,rédacteur. Il a étudié le journalisme à Média Academy. Il est blogueur. Ancien rédacteur à Mag Haiti. Actuellement étudiant en communication à l’ Université De Port-au-Prince(UP). Rédacteur des concours de chants : Podium Quartiers et Noël Caraïbes

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 11 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 11 mois ago