Vers la ratification du premier ministre Jean Michel Lapin

Publié
9 mois ago
Dernière mise à jour
9 mois ago
3948 views
Time to
read
<1’

Senat Haitien

Le rapport de la commission sénatoriale spéciale sera près d'ici lundi. Les tâches sont réparties en quatre institutions pour vérifier l'authenticité des pièces du premier ministre nommé. La commission sénatoriale spéciale devant étudier et vérifier les dossiers du premier ministre nommé, Jean Michel Lapin est à pied d'œuvre, selon le sénateur Pierre François Sildor, membre de la commission.

Il souligne que quatre (4) institutions publiques sont visées par les commissaires pour mener à bien le travail. Il s'agit de la direction générale des impôts (DGI), la direction de l'immigration et de l'émigration (DIE), les archives nationales d'Haiti (ANH) et la cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSC/CA). 

La commission  composée de 7 membres est subdivisée en 3 groupes. Leur principale mission est de  vérifier l'authenticité des pièces déposées par Jean Michel Lapin, a renchéri le parlementaire du Sud.

Le rapport sera disponible dès Lundi prochain en ce qui concerne le premier ministre nommé. Pour les membres du cabinet ministériel, le rapport sera près au plus tard le mardi 7 mai, selon les déclarations de Pierre François Sildor.

Le 9 mai prochain est la date retenue par le bureau du grand corps pour recevoir l'énoncé de déclaration de la politique générale du premier ministre Jean Michel Lapin, accompagné de son cabinet ministériel.

François Jean source HPN

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 9 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 10 mois ago