La rareté de carburant persiste et les clients de l'ED'H aux abois

Publié
10 mois ago
Dernière mise à jour
10 mois ago
3083 views
Time to
read
<1’

Malgré les promesses du Directeur général du bureau de monétisation des programmes d’aide au développement(BMPAD), Ignace St Fleur, la rareté de carburant se fait encore sentir sur le marché. Certains produits comme le diesel se fait de plus en plus rare. Certains automobilistes ont dû garer leur véhicules parce qu’ils ne pouvaient pas trouver le diesel dans les pompes à essence.

La Semaine écoulée dans plusieurs stations de radio, Le directeur du BMPAD avait claironné que la livraison du carburant allait être effectif dans 24 heures. Cependant, dans les prochaines heures, si l’on en tient à tweet du PDG de la Compagnie de téléphonie Digicel en Haïti Marteen Boute, le pays pourrait faire face à une rareté inquiétante de diesel. Une situation qui préoccupe les investisseurs.

Un autre tweet de l’homme d’affaires Dimitri Vorbes avait indiqué que SOGENER, l’une des compagnies fournisseur de l’électricité à l’Ed’H,  ne pouvait pas s’alimenter en diesel pour faire tourner les moteurs à plein régime. Depuis quelques jours, dans certaines régions de la capitale, les clients de l’ED’H ne reçoivent que 2 heures d’électricité par jour. Dans certains quartiers, les gens se plaignent de n’avoir pas reçu du courant électrique depuis trois(3) jours.

Si la situation continue à ce rythme, les ménages pourraient faire face à de sérieux problèmes et les élèves se trouveront en face d’un dilemme : se rendre à l’école avec l’uniforme  froissé ou rester à la maison.

source HPN

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 7 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago