‘’La liste complète des membres du Cabinet ministériel sera connue sous peu’’, annonce Alfredo Antoine

Publié
5 mois ago
Dernière mise à jour
5 mois ago
2406 views
Time to
read
1’

Député Alfredo Antoine

Le député Alfredo Antoine a annoncé, ce lundi 20 mai, que la liste complète des ministres composant le cabinet sera rendue publique sous peu. Il invite en ce sens la nation à la patience puisqu’un nouvel arrêté présidentiel mentionnant le nom des 18 membres du nouveau Gouvernement sera publié dans le journal officiel Le Moniteur.

Alfredo Antoine est tout aussi ferme que le président de la Chambre basse en ce qui concerne la volonté des députés de tenir la séance de ratification de l’énoncé de politique générale du Premier ministre nommé alors que la question est traitée au Sénat de la République. 

Une démarche à laquelle s’oppose catégoriquement les élus de la minorité qui demandent au Président Gary Bodeau d’abandonner ses velléités de tenir séance avant la fin du processus au Grand corps. Le retrait de l’actuel cabinet ministériel figure parmi les exigences faites par les députés de l’opposition au président de la République, Jovenel Moïse.

Dans l’intervalle, se pose la question de savoir si les députés peuvent organiser une séance de ratification alors que celle des sénateurs est mise en continuation. 

‘’Il n’y a aucune interdiction constitutionnelle en ce sens’’, soutient Me Patrick Laurent.Toutefois, l’homme de loi souligne le coté inélégant de la démarche envisagée par les députés. Pour Me Laurent, les parlementaires de la chambre basse auraient mieux fait d’attendre que les sénateurs bouclent leur séance mise en continuation.

GA

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 5 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 6 mois ago