La Faillite de l’économie Haitienne et ses responsables

Publié
5 jours ago
Dernière mise à jour
5 jours ago
1465 views
Time to
read
<1’

Eddy Labossière

"On a une économie de rente, en faillite, prise en otage par une minorité", fustige à titre de rappel l'économiste Eddy Labossière lors d'une présentation dans le cadre de la quatrième journée du 8e sommet International sur la finance initié par le Group Croissance.

De l'avis du Docteur en économie, il est temps de toucher la plaie du doigt afin d'améliorer le sort de la majorité de la population croupissant dans la crasse. La prise en otage de l'économie prend forme dans l'ensemble des actes des dirigeants haïtiens. À cet effet, il illustre ses préoccupations en se référant à la squelette du budget en exercice souffrant d'un choix, précise-t-il, de dix milliards de gourdes de mauvaises dépenses.

En dépit de la description de ce tableau sombre, Eddy Labossière dit croire à un possible renversement de la vapeur, moyennant l'engagement réel des citoyens. "Et il ne faut pas avoir peur", a-t-il insisté. Ce 8e Sommet international axé sur l'agri-business a permis réellement de voir la faiblesse de l'économie haïtienne.

HPN

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
Quand Amel Lafleur lance la première pierre
2 mois 2 semaines ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
12 mois 3 jours ago