La DGI saisit tous les comptes bancaires de l’église Shalom

Publié
1 mois ago
Dernière mise à jour
1 mois ago
50820 views
Time to
read
1’

Andre Muscadin

André Muscadin, pasteur titulaire de la Shalom Tabernacle de Gloire, vient de faire une apparition choc ce soir en direct de ses différentes stations médiatiques (radio et Télévision). La Direction Générale des Impôts (DGI) a pris la décision de saisir tous les comptes bancaires de l’église pour n’avoir pas payer ses impôts entre 2010 et 2015.

Une somme évaluée à 3 557 569, 69 de gourdes, selon les propos d’André Muscadin, très remonté contre la décision de l’Etat. Le pasteur s’est montré très menaçant envers les autorités en affirmant que le temple qu’il dirige n’est pas une entreprise et déclare qu’il n’en tire aucun profit.

« Je donne un ultimatum de 2 jours aux autorités de l’Etat pour qu’elles reviennent sur leur décision. En plus, nous ne négocierons qu’avec le président de la République », a-t-il lancé devant ses fidèles qui criaient au scandale. Il menace de manifester dans les rues de la capitale, accompagné des membres de son assemblée, si les responsables ne font pas volte-face.

« Ils reviendront réclamer une somme de 2 millions de gourdes pour la période allant de 2015 à 2018. Je préfère mourir que de payer la DGI », poursuit toujours le leader religieux, promettant d’utiliser ses pouvoirs spirituels contre les hommes  d'Etat, en particulier Miradin Morlan, Directeur de la DGI.  

Muscadin voit cette décision comme une attaque contre l’église protestante en Haïti. Il explique que, d’après ses sources, cette mesure vient directement du Palais National où une réunion a été organisée contre la Shalom Tabernacle de Gloire.

« Je rends service aux autorités de l’Etat. Qu’ils le comprennent, ces salopes ! » , lance-t-il furie devant une assemblée répétant ses propos. André Muscadin n’a pas ménagé ses mots contre le pouvoir affirmant que le président de la République est entouré « d’ignorants et d’incompétents ».

L'homme de foi exige que les autorités respectent les pasteurs du pays en leur accordant une franchise douanière et d'autres privilèges. Une photo de l’exploit d’assignation envoyée aux responsables de la Shalom, partagée sur les réseaux sociaux, circule actuellement.

Source Loopnews - Loophaiti

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
6 mois 3 semaines ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
1 année 7 mois ago