La crise haïtienne affecte la République Dominicaine selon des organismes locaux

Publié
1 mois ago
Dernière mise à jour
1 mois ago
1956 views
Time to
read
<1’

Réunies au sein de la table de dialogue transfrontalier haïtiano-Dominicaine, des organisations de la société civile dominicaine ont expliqué que la crise politique qui sévit en Haïti ces derniers jours affecte des secteurs de l’économie dominicaine.

La situation qui prévaut actuellement en Haïti a un impact négatif sur l’économie dominicaine de l’avis des représentants et responsables d’organisations de la société civile dominicaine réunissant au sein d’une structure de dialogue transfrontalier regroupant haïtiens et dominicains habitant des deux côtés de la frontière Nord haïtiano-Dominicaine.

Dans le cadre de la rencontre mensuelle de cette structure dénommée; « tab dyalòg transfwontalye », le jeudi 27 juin 2019, Haïtiens et dominicains, tous représentants d’organisations de la société civile membres de la table, ont passé en revue les causes et les conséquences de la crise haïtienne sur l’économie des deux pays.

Les membres de ladite table de dialogue transfrontalier haitiano-Dominicaine ont plaidé en faveur d’un allègement de la situation et ont appelé les dirigeants haïtiens à la raison, car, disaient-ils, la situation a trop duré.

Ils disent espérer que la solution à cette crise qui perdure en Haïti sera haïtienne, et ce, au bénéfice de tous les haïtiens.

Vant Bèf Info (VBI)

  •  

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 3 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 4 mois ago