"La Commission mise en place par Jovenel Moïse est sans mission", selon le Sénateur Antonio Cheramy

Publié
1 semaine ago
Dernière mise à jour
1 semaine ago
5722 views
Time to
read
<1’

Antonio Cheramy

Le Sénateur de l'Ouest, Antonio Cheramy, a critiqué vertement l'initiative prise par le palais national de mettre en place une commission devant faciliter une solution concertée à la crise actuelle. "Cette commission prouve que Jovenel Moïse n'entend en rien le cri de la population qui ne jure que par sa démission", a précisé le Sénateur Cheramy soutenant que la commission n'a qu'à fournir la démission du Président Jovenel Moïse à la population.

La commission présidentielle est composée de : Evans Paul (ex Premier ministre), Rénald Lubérice (secrétaire général du conseil de ministres), Colombe Émilie Jessy Menos (ancien ministre), Josué Pierre-LOUIS (OMRH), Rudolphe Joasil (ex-sénateur, ex-ministre) et Jude Charles Faustin (conseiller du prézsident).

Antonio Cheramy donne rendez-vous aux membres de cette commission présidentielle le vendredi 11 octobre 2019 pour dialoguer avec le peuple haïtien. "Sur le sang de tous ceux tombés dans cette lutte anti-Jovenel nous ne pourrons plus nous engager dans un dialogue avec une soi-disant commission de crise du Palais National", a martelé l'élu de l'Ouest.

L'initiative de la création de la commission présidentielle sur la crise a également été rejetée par le Sénateur Youri Latortue de l'Artibonite. Dans un tweet sur son compte personnel, le Coordonnateur du Parti Ayiti An Aksyon (AAA) estime que le Président Jovenel Moïse est en train de ridiculiser le peuple. "Nous allons ce vendredi rechercher la lettre de démission du Président Jovenel Moïse", maintient le Sénateur Latortue.

GL/source HPN

 

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 5 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 6 mois ago