La résidence privée du juge Dieunel Lumérant criblée de balles

Publié
10 mois ago
Dernière mise à jour
10 mois ago
4096 views
Time to
read
1’

Des individus non identifiés ont criblé de balles la résidence privée du juge d’instruction Dieunel Lumérant, dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 novembre 2018, dans la commune de Saint-Marc, département de l’Artibonite.

Selon les informations rapportées par le président de l’Association nationale des magistrats haïtiens (ANAMAH), le juge Jean Wilner Morin, la chambre principale du domicile du magistrat instructeur a été particulièrement visée au cours de l’attaque.

Un juge de paix de la juridiction concernée a constaté que la vitre de la chambre a été brisée et le véhicule du juge Dieunel Lumérant a eu des impacts de projectiles, a expliqué Me Jean Wilner Morin également juge d’instruction au Tribunal de première instance (TPI) de Port-au-Prince.

Le président de l’ANAMAH a signalé que cette attaque n’a pas fait de victime.

Le juge instructeur Dieunel Lumérant a dû passer le reste de la nuit dans le commissariat de Saint-Marc, a précisé Me Jean Wilner Morin.

À rappeler que Me Dieunel Lumérant enquête sur le dossier de la cargaison d’armes de Saint-Marc. L’ancien Directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH), Godson Orélus est écroué à la prison civile de Saint-Marc dans le cadre de cette affaire.

L’ancien ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, Réginald Delva est inculpé dans ce dossier. Un mandat d’amener a été émis contre Vladimir Paraison qui a été révoqué à son poste de Coordonnateur de la sécurité du Palais national.

Vant bèf info (VBI)

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 5 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 5 mois ago