Jovenel Moise promet un gouvernement d’ouverture au plus vite

Publié
1 année ago
Dernière mise à jour
1 année ago
9760 views
Time to
read
<1’

Jovenel Moise

Le président haïtien, Jovenel Moise, confirme la démission de son Premier ministre, Jack Guy Lafontant, ainsi que celle des membres son cabinet ministériel, ce samedi. Dans une adresse à la nation, sur la Télévision Nationale, il promet de consulter le parlement, les partis politiques et les groupes organisés pour choisir le prochain chef de la primature.

Dans le meilleur des délais, Jovenel Moise entend rassembler les forces vives de la nation afin de constituer le nouveau gouvernement qui, dit-il, aura pour mission d’améliorer les conditions de vie misérables de la population ; de développer certains secteurs clés (agriculture, énergie et infrastructure) et de tout mettre en œuvre pour assurer la stabilité et la paix sociale dans le pays.

Contrairement à sa sortie d’il y a 8 jours, le président haïtien s’est présenté ce 14 juillet, par devant la nation, en posture d'homme d’Etat portant un discours préparé et bien articulé.

Même si Jovenel Moise, souvent reproché d’être narcissique, semble s’inscrire dans un processus d’humilité, rappelons qu’en mars 2017, contre tout attente, il avait choisi comme son Premier ministre, Jack Guy Lafontant, un médecin sans expérience politique. un an après, c’est en catastrophe que ce dernier abandonne ce poste.

Source HAITIZNEWS.Com

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 11 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 11 mois ago