Jovenel Moise fait son mea culpa

Publié
1 année ago
Dernière mise à jour
1 année ago
10912 views
Time to
read
<1’

Jovenel Moise -a inauguré ce dimanche le premier incubateur technologique du pays

Le président haïtien Jovenel Moise a inauguré ce dimanche le premier incubateur technologique du pays. Siégeant dans les locaux du ciné Triomphe à Port-au-Prince et dénommé Alpha Haïti, cet incubateur vise à favoriser un environnement propice à la création de startup, à l’accompagnement de projets innovants et à la formation dans le domaine des nouvelles technologies et de l’entreprenariats.

L’occasion a été pour le chef de l’Etat de faire son mea culpa à la jeunesse haïtienne aux noms des hommes et des femmes de sa génération. "Le temps vous est venu d’avoir accès aux opportunités", exclame-t-il. Désormais, la jeunesse doit savoir rêver grand car  Alpha Haïti est créé pour accompagner les ambitions les plus utopiques, laisse croire Jovenel Moise.

« Etre riche n’est pas un péché [...] Je viens de très loin mais mon origine ne m’a pas empêché d’être président de la République » martèle le président . Par cet exemple, il entend inviter la jeunesse de son pays à franchir les barrières de l’intimidation pour être maitresse de son destin.

A Alpha Haïti, Jovenel Moise a non seulement invité les jeunes à rêver, il s’est, lui aussi, réapprovisionné en rêves chimériques : en plus de l’électrification pour tous dans quelques mois, il promet de doter Haïti d’un méga centre scientifique et technologique.     

 

Aristhene Rene /Haitiznews.com

  •  

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 7 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago