Jovenel Moïse annonce qu'il ne démissionnera pas

Publié
1 semaine ago
Dernière mise à jour
1 semaine ago
9126 views
Time to
read
<1’

Jovenel Moise - 24e anniversaire de la PNH

Participant à la cérémonie marquant le 24e anniversaire de la Police Nationale D'Haïti ce mercredi 12 Juin à l'Académie de Police sur la route de frères à Pétion ville, Jovenel Moïse dans son discours de circonstance a annoncé qu'il ne démissionnera pas et qu'il n'est pas prêt à laisser le pays aux mains de gens qui veulent détruire les biens d’autrui et brûler le pays.

"L'instabilité et le découchage sont les armes utilisées contre ceux qui veulent changer le système en place" a déclaré Jovenel Moïse. Le Président avance qu'il n'est pas un corrompu comme veut le faire comprendre le rapport de la Cour des comptes. Selon le chef de l'Etat tout cela fait partie d'une machination pour le pressurer à garder le statu quo.

" Je comprends la Population parce que cela prend du temps pour changer le système qui est très compliqué" a indiqué le Président. Tout en remerciant les policiers qui ont fait  preuve, dit-il de professionnalisme, le chef de l'Etat avance que c'est le système qu'il faut changer et non le Président.

Il dit aussi comprendre le cri de la population dans la rue, cependant Jovenel Moïse avance que cela prendra du temps. Le chef de l'Etat n'a annoncé aucune mesure après la grande manifestation du dimanche 9 juin et qui s'est poursuivie ce mercredi dans certaines rues de Port au-Prince et villes de province réclamant sa démission pour faciliter le procès Petro Caribe.

HPN 

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 1 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 2 mois ago