journée chaotique à Port-au-Prince, 2 morts en ville et 17 blessés à Petit-Goave

Publié
1 année ago
Dernière mise à jour
1 année ago
4639 views
Time to
read
1’

Manifestations Février 2019 - Jean Marc Herve Abellard

Au moins deux personnes ont été tuées par balles et un photojournaliste du Nouvelliste a reçu une balle au bras à Port-au-Prince le mercredi 13 février marquant le septième jour des protestations antigouvernementales qui ont pratiquement paralysé toutes les activités en Haïti.

Dans la ville de Petit-Goave, on a dénombré 17 blessés par balles parmi un groupe de manifestants suite à une échauffourée avec la police qui a ouvert le feu sur des jeunes qui auraient tenté d’attaquer le commissariat de la ville.

Parmi les blessés 6 personnes grièvement atteintes ont été transportées dans la ville voisine de Grand-Goave, a-t-on appris.

La journée du 13 février a été particulièrement chaotique dans la capitale où des dizaines de milliers de personnes ont manifesté dans plusieurs quartiers avant de se diriger vers le palais présidentiel avec à leur tête des leaders de l’opposition et des parlementaires.

La situation a été très tendue sur la Place du Champs de mars à proximité du palais présidentiel quand les manifestaient ont échangé des pierres contre les tirs d’armes automatiques de la police qui a fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants.

Des magasins et une succursale de banque ont été pillés en centre-ville, ont rapporté des médias.

Aucune issue politique n’a pu être trouvée à la crise politique déclenché le 7 février dernier par des organisations politiques de l’opposition qui réclament la démission du président Jovenel Moise.

Certaines ambassades ont annoncé l’évacuation d’une partie de leur personnel diplomatique, elles ont également promulgué des restrictions de déplacement pour leurs ressortissants, a appris Haiti Press Network.

Source HPN

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 11 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 11 mois ago