Joseph Lambert accuse ses paires de faux-fuyants

Publié
2 mois ago
Dernière mise à jour
2 mois ago
3231 views
Time to
read
1’

Joseph Lambert

À l'ouverture de la 2e session ordinaire de l'année législative qui s'est tenue hier au parlement haïtien, le président de l'Assemblée nationale, le sénateur Joseph Lambert dénonce l'avidité des parlementaires irresponsables qui, selon lui, usent à outrance des faux-fuyants.

Nous devons avoir une claire conscience du mandat que nous avons reçu du peuple pour sortir de cette ambiance de faux débat qui ont le vice de masquer notre réalité". Déclara-t'il offusqué.
Plus loin, l'élu du sud-est, constatant l’échec de la génération présente évoque la nécessité d'une nouvelle classe politique pouvant assurer la relève.
 
" Il est temps que cette classe politique se réforme courageusement en posant les vrais problèmes du pays : emploi, salaire, santé, sécurité foncière, éducation pour tous a-t-il sèchement lancé à l'endroit des ses confrères parlementaires. 
 
Si le pays a été trop longtemps plongé dans la discorde, des discours se font trop souvent retentir pour n'aboutir qu'à des résultats futiles confirme le parlementaire.
 
"Notre patrie n'arrête pas de se diviser pour s'épuiser en querelle stérile et ne produire que du malheur individuelle ou collectif ajoute-t-il.
 
Par ailleurs, le président de l’Assemblée nationale s’insurge contre l'infertilité du parlement et denonce ses collègues qui, selon lui, se perdent dans des jeux d'intérêts individuels oubliant les conditions de vie délétère de la masse. Toutefois, le Président de l'Assemblée nationale, sans doute essoufflé des manœuvres politiques, en a  profité pour soulever le peu de conscience qui sommeil chez les legislateurs.
 
"Il est temps que la classe politique actuelle pose l'équation de la détresse nationale en terme rigoureux et abandonne l'ivresse factice des luttes intestines" réclame le stratège du parlement.
 
 Par Noada Batista AIMÉ Source HPN

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
3 mois 2 semaines ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
1 année 3 mois ago