Jorchemy Jean-Baptiste n'est plus porte-parole de Renmen Ayiti

Publié
1 semaine ago
Dernière mise à jour
1 semaine ago
3617 views
Time to
read
1’

Jorchemy Jean Baptiste

Jorchemy Jean-Baptiste, ex-chef de cabinet adjoint de l'ancien Premier ministre Jean-Henry Céant, a été, lundi 8 juillet, "relevé de sa fonction de porte-parole" de Renmen Ayiti, le parti de l'ex-chef de gouvernement, a appris Loop Haiti.

Cette décision, prise par le directoire de la structure, intervient à un moment où Jorchemy Jean-Baptiste et Pascal Adrien, ex-porte-parole du PM Céant, sont en pleine promotion de leur livre titré "Toutouni", un ouvrage qui, selon les co-auteurs, devrait raconter "l'histoire interdite" de la chute du notaire Céant à la Primature.

Dans leur livre, Jean-Baptiste et Adrien promettent de mettre "à nu la malformation congénitale de notre société en projetant une lumière pédagogique sur l'épisode Céant qui n'aura été qu'une petite note dans la triste symphonie de l'histoire de nos errements collectifs." Certaines révélations faites dans le bouquin défraient déjà la chronique.

Si les auteurs promettent de dire leur version entre autres de ce qui se cache derrière l'éviction de Jean-Henry Céant comme Premier ministre, le notaire, lui, contacté par Loop Haiti, affirme n'être "lié ni de loin ni de près" à cette démarche. Il confie n'avoir jamais été contacté dans le cadre de la rédaction de ce document qui raconte pourtant "son" expérience.

Même s'il reste Vice-président de Renmen Ayiti, Jorchemy Jean-Baptiste ne pourra plus signer de document ou prendre la parole au nom dudit parti, selon la note transmise à notre rédaction cet après-midi du 9 juillet. Le concerné, joint au téléphone, n'a pas souhaité commenter cette mesure pour l'instant.

Entre-temps, la vente-signature de "Toutouni" est prévu ce 11 juillet 2019, à l'hôtel Marriot, de 5h à 8h pm.

source Loop Haiti - 

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 2 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 3 mois ago