Jean Rubens Eugène retrouvé mort à Martissant

Publié
1 mois ago
Dernière mise à jour
1 mois ago
3297 views
Time to
read
<1’

Jean Rubens Eugene

La nouvelle a suscité des émois sur la Toile et dans le quartier où il habitait. Jean Rubens Eugène, 28 ans, a été tué par balle lundi soir. Il a été assassiné alors qu’il était allé apporter la rançon exigée par des ravisseurs qui ont enlevé puis séquestré samedi cinq jeunes membres d’une église à Martissant 7. Le jeune photographe étudiait également à l’Institut des hautes études commerciales et économiques (IHECE). Son badge et d’autres pièces d’identité ont été retrouvés ensanglantés tout près de son cadavre. Les jeunes fidèles de l’église Phare de Martissant ont été enlevés le 9 février dernier et sont toujours aux mains des ravisseurs.

A Port-au-Prince, les cas d’enlèvement contre rançon se multiplient depuis le début de l’année. Si aucun chiffre n’est disponible sur le nombre de personnes enlevées, le porte-parole de la police nationale a reconnu une "remontée spectaculaire" du phénomène.

De son côté, Pierre Espérance du RNDDH compare ce qui se passe actuellement à la situation que le pays avait connu en 2005 quand le phénomène du kidnapping était vraiment en hausse.

Le porte-parole de la police a néanmoins assuré que l’institution policière ne restera pas les bras croisés et fera tout pour que la situation revienne à la normale.

Jean Daniel Senat source le nouvelliste

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 11 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 11 mois ago