Jean Michel Lapin rencontre les directeurs généraux de l’administration publique

Publié
1 mois ago
Dernière mise à jour
1 mois ago
5057 views
Time to
read
1’

Jean Michel Lapin

Le premier ministre nommé Jean-Michel Lapin a rencontré, le vendredi 14 juin 2019, les directeurs généraux des institutions publiques. Les discussions ont porté sur les dispositions à adopter en vue de la reprise totale des activités dans l’administration publique dès ce lundi 17 juin.

Une rencontre s’est tenue ce vendredi en la résidence officielle du premier ministre nommé Jean-Michel Lapin à Bourdon entre le chef du gouvernement et les directeurs généraux des institutions publiques.

Il s’agissait pour le locataire de la Primature de passer des instructions claires aux directeurs généraux en vue de la reprise totale des activités dans les institutions publiques.

Les protestations anti-gouvernementales paralysent depuis une semaine les activités notamment dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Certaines institutions peinent à réunir un personnel apte à fournir les services habituels du fait notamment des barricades sur la chaussée et des troubles à l’ordre public.

Le Premier Ministre nommé a fait état de dispositions adoptées pour rétablir l’ordre et la sécurité sur l’ensemble du territoire, selon une note de la Primature dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

Au cours de cette réunion, le directeur général de la police nationale d’Haïti (PNH), Michel-Ange Gédéon a donné la garantie quant au rétablissement de l’ordre public dans le pays.

Les agents de la fonction publique sont donc invités à se présenter à leurs postes respectifs lundi pour s’aquitter de leur tâche.

Les citoyens sont également appelés à vaquer normalement à leurs activités habituelles, lit-on dans une note de la Primature

Vant Bèf Info (VBI)

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 2 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 3 mois ago