Introduction du français dans les formulaires de déclaration de la Douane Dominicaine

Publié
1 mois ago
Dernière mise à jour
1 mois ago
1950 views
Time to
read
1’

Après plus de 80 ans, le permis d’entrée des véhicules étrangers sur le territoire Dominicain qui était uniquement en version espagnole sera désormais imprimé en français, ont annoncé les autorités dominicaines.

Les autorités douanières Dominicaines ont annoncé, le mercredi 14 Août 2019, dans la province de Dajabon, au Nord de la République Dominicaine, une série de changements stratégiques dont l’introduction du français dans les formulaires de déclaration de la Douane.

Des formulaires imprimés uniquement en espagnole et vieux de plus de 80 ans d’utilisation sont révisés et remplacés par une version imprimée en francais. Cette nouvelle version française des formulaires de déclaration de la Douane Dominicaine est entrée en application depuis le 30 juillet 2019 dernier dans les administrations douanière de Elías Piña, de Jimaní, de Dajabon et de Pedernales, ont annoncé les responsables de la Direction générale des Douanes dominicaines.Les autorités dominicaines ont procédé à ces changements au sein de leurs structures de Douane dans l’idée de rendre plus efficace le service au bénéfice des utilisateurs étrangers de culture française.

« Une plus grande précision des données statistiques et une optimisation des contrôles aux douanes terrestres frontalières sont aussi à la base desdits changements », a précisé un haut responsable de la Douane Dominicaine.

Le formulaire du permis d’entrée de véhicules étrangers sur le territoire dominicain, celui de la liste des bagages retenus à l’intention des passagers et celui de la liste de Demande de certificat de marchandises sont aussi imprimés en français.

Vant Bèf Info (VBI)

 

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 4 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 5 mois ago