Des institutions publiques saccagées et incendiées

Publié
3 mois ago
Dernière mise à jour
3 mois ago
2889 views
Time to
read
1’

Des protestataires ont saccagé puis incendié, ce mardi 29 octobre, les locaux du tribunal de paix de Petit-Goâve, le bureau de l’électricité d’Haïti (EDH) ainsi que le sous-commissariat de police situé à l’entrée de la ville.

Le tribunal de paix de Petit-Goâve, le bureau de l’Electricité d’Haïti (Ed’H) ainsi que le sous-commissariat de police situé à l’entrée de la ville, sur la route nationale # 2, ont été vandalisés puis incendiés le mardi 29 octobre 2019, par des manifestants en marge d’un mouvement de protestation visant à exiger la démission du Président de la République Jovenel Moïse.

Selon des témoins sur place, ces incidents ont eu lieu suite à un affrontement entre des agents de la Police Nationale d’Haïti de la Région des Palmes et des manifestants qui dressaient des barricades de pneus enflammés le long des rues.

Par cette situation de tension, les agents de la PNH ont tiré en l’air et ont fait également l’usage de gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants. De leur côté, les protestataires en colère, ont lancé des pierres et des bouteilles à l’encontre des policiers.

De plus, mécontents de l’attitude des forces l’ordre, les militants ont mis le feu dans les locaux des institutions publiques susmentionnées. Les protestataires ont aussi mis le feu dans un véhicule privé qui se trouvait devant les locaux du bureau de l’EDH de Petit-Goâve.

Scandant des propos hostiles à l’encontre du Président de la République, les manifestants ont parcouru diverses rues de la commune pour exprimer leur ras le bol face au pouvoir en place qui, disent-ils, résiste aux mouvements populaires.

Devant la fureur de la foule, les agents de la PNH du Sous-commissariat de Petit-Gôave avaient pris la fuite.

Vant Bèf Info (VBI)

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 9 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 10 mois ago