Institut national de formation professionnelle : Directrice générale et président du syndicat dos à dos

Publié
2 mois ago
Dernière mise à jour
2 mois ago
2039 views
Time to
read
1’

Maguy Durce

Accusée de corruption par le président du syndicat des employés de l’Institut national de formation professionnelle (INFP), la Directrice de l’institution a réfuté les accusations portées contre elle. Maguy Durcé a, en outre, critiqué le comportement du président dudit syndicat, Jean Marie Léveillé qui, selon elle, n’a pas travaillé pour l’INFP depuis plus d’un an.

La Directrice générale de l’Institut national de formation professionnelle (INFP) dénonce le comportement du président du syndicat de l’institution, Jean Marie Léveillé, qui prend plaisir à ternir son image à travers les médias.

La Directrice de l’INFP, Maguy Durcé a précisé que Jean Marie Léveillé est un ancien directeur du centre technique J. B. Damier qui est pour le moment conseiller technique attaché à la direction générale. Et, « Monsieur Jean Marie Léveillé vient de passer plus d’une année sans travailler pour l’institution », a ajouté Maguy Durcé.

« Au lieu de travailler, Monsieur Jean Marie Léveillé a fondé son syndicat pour ternir mon image », a déclaré la Directrice générale de l’INFP qui en a profité pour présenter quelques réalisations à la tête de l’institution.

« Des nominations et promotions ont été accordées à plusieurs employés (e) de l’INFP, l’institution est logée à une autre adresse et les projets sont mieux administrés », s’est réjoui la Directrice générale de l’INFP.

Par ailleurs, l’ancienne ministre du commerce et de l’industrie en a profité pour critiquer plusieurs médias en ligne qu’elle accuse de participer à une campagne de désinformation contre sa personne.

Au terme d’une conférence de presse donnée au nouveau local de l’institution à Pétion-Ville, Maguy Durcé a brandi la copie d’une plainte déposée contre le président du syndicat Jean Marie Léveillé, suite à des actes de vandalisme perpétrés contre le local de l’institution.

Vant bèf info (VBI)

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 1 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 1 mois ago