Inondation à Port de Paix, 1 mort 1 500 maisons endommageés

Publié
3 mois ago
Dernière mise à jour
3 mois ago
2187 views
Time to
read
1’

Rue de Port-de-Paix

Un mort et plus de 1 500 maisons endommagées tel est le bilan partiel du violent orage qui s'est abattu hier sur Port-de-Paix. Les autorités municipales lancent un appel au gouvernement afin de venir en aide aux victimes.

Le maire Josué Alusma affirme que les ressources disponibles sont limitées et ne sauraient suffire à répondre aux besoins des citoyens. La Mairie est sollicitée par tous les citoyens dans les zones les plus touchées, dit-il . 

Entre temps des travaux sont réalisés en vue de déblayer et réparer les principales artères endommagés. Un loader, 3 backhoe loaders et 5 camions sont impliqués dans les travaux ce lundi 19 aout 2019. 

Le maire indique qu'il y a une situation d'urgence dans les quartiers populeux qui ont été inondés. Il lance un appel au chef de l'état, Jovenel Moïse, originaire de la région, afin de fournir une assistance rapide aux victimes de l'orage. 

Des nombreuses maisons sont inondées, explique le maire qui n'a pas fourni de statistiques précis sur les autres dégâts enregistrés dans l'agriculture. 

Les autorités municipales, le délégué départemental et les responsables de la Protection Civile ont eu plusieurs réunions de travail en vue de coordonner l'assistance aux victimes. Des comités de quartier ont été créés par les fonctionnaires de la Mairies dépêchés sur place. Les averses ont provoqué des dégâts dans les sections rurales également a laissé entendre le maire. 

Des véhicules ont été immobilisés en raison des inondations provoquées par les rivières en crues. 

LLM / radio Métropole Haïti

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 7 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago