Ile-à-vache reçoit la Caravane du changement

Publié
1 année ago
Dernière mise à jour
1 année ago
4323 views
Time to
read
<1’

Matériels sur l'Ile-a-Vache

Le programme présidentiel baptisé Caravane du changement a fait son entrée aujourd’hui 6 avril, en début d’après-midi, sur l’île-à-vache (département du Sud).

Les équipements de la Caravane serviront à « construire des routes, des ponts et d’autres infrastructures importantes destinées à apporter le développement sur cette île… », a déclaré un communiqué du Palais national.
 
Ce dernier a poursuivi que « des travaux seront également entrepris en vue de rendre accessible l’eau potable et le courant électrique au bénéfice de la population locale ».
 
Par ailleurs, ledit communiqué a précisé que « la Caravane du changement sera bientôt déployée sur les îles de la Gonâve et de la Tortue ».
 
Aussi, le Président de la République, Jovenel Moïse a-t-il promis « de transformer l’Île-à-vache en une île écologique susceptible d’attirer un flot important d’investisseurs étrangers ».
 
À rappeler que le Chef de l’État avait lancé la Caravane du changement dans les 10 départements géographiques du pays. Ce, dans le but de mieux adresser les problèmes liés à l’environnement et l’agriculture, entre autres.
 
Vant bèf info (VBI)

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 4 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 5 mois ago