Hommage à Toussaint Louverture

Publié
2 mois ago
Dernière mise à jour
1 mois ago
2323 views
Time to
read
<1’

Hommage à Toussaint Louverture

Commémoration du 216e année de la mort du précurseur de l’indépendance d’Haïti, Toussaint Louverture par l’État haïtien. Des représentants des pouvoirs constitués de l’État ont réalisé une offrande florale en mémoire de Toussaint Louverture, à Port-au-Prince.

Le Président de la République Jovenel Moïse, accompagné du Premier ministre a.i Jean Michel Lapin, des présidents des deux (2) branches du parlement, le sénateur Carl Murat Cantave, le député Gary Bodeau ainsi que le président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), a déposé le 7 avril une gerbe de fleurs aux pieds du monument érigé à la mémoire de Toussaint Louverture au Champ de Mars.

La cérémonie s’est déroulée en présence des membres du gouvernement démissionnaire, des parlementaires, des représentants de l’état major des Forces armées d’Haïti (FAd’H) et du haut commandement de la Police nationale d’Haïti (PNH).

Des soldats des FAd’H et des agents de l’institution policière ont réalisé une parade militaire à la mémoire de Toussaint Louverture considéré par des historiens comme l’un des génies militaires de l’histoire de l’humanité.

À rappeler que Toussaint Louverture est mort, le 7 avril 1803, au fort de Joux en France, après avoir été capturé par l’armée française dirigée par Napoléon Bonaparte.

Vant bèf info (VBI)

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 1 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 2 mois ago