Haïti-politique : Le gouvernement pourrait céder aux exigences des quatre sénateurs

Publié
2 mois ago
Dernière mise à jour
2 mois ago
3558 views
Time to
read
<1’

Antonion Cheramy, Ricard Pierre, Evalière Beauplan, Nenel Cassys et Youri Latortue

La rédaction de Haiti Press Network vient d'apprendre que le gouvernement envisage de sérieux remaniement au sein du gouvernement version Jean Michel Lapin conformément aux exigences faites par les quatre Sénateurs.

En effet, des informations de sources sures et en provenance du palais national avancent  que Me Bernard Sainvil pourrait remplacer Jean Roudy Aly au Ministère de la Justice; Ronald D'mezar serait nommé ministre de la défense; Pierre Lagarde occuperait le poste de ministre de la jeunesse et des sports en remplacement de Josué Agenor Cadet qui est déjà nommé ministre de l'Education Nationale; Fritz William Michel remplacerait au Ministère de la planification Ronald Décembre qui garde son poste de ministre des finances. Guy François prendrait la tête du ministère  du tourisme; et  Madame Marie Elise Brisson Gelin occuperait le poste de ministre des haïtiens vivant à l'étranger.

Par ces changements, le gouvernement semble vouloir envoyer un nouveau signal au pouvoir législatif sur l'urgence de l'heure en évitant le cumul des postes et la mise à l'écart de Jean Roudy Aly au ministère de la justice. Il reste à savoir si les dossiers des ministres nommés seront remis à temps aux bureaux des Sénateurs. Toutefois, l'annonce d'une nouvelle date pour la continuation de la séance au Sénat n'est pas encore à l'ordre du jour.

HPN 

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 3 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 4 mois ago