Haiti: attaque contre le convoi de l'Ambassadeur chilien, 2 blessés

Publié
3 mois ago
Dernière mise à jour
3 mois ago
11981 views
Time to
read
<1’

Patricio Uteras

Un convoi transportant Patricio Utreras, Ambassadeur du Chili accrédité en Haïti, a été attaquée par des individus armés ce mercredi 27 mars à Boutin, dans la commune de la Croix-des-Bouquets, a appris la rédaction de sources concordantes.

 

L'ambassadeur chilien n'a pas été blessé lors de l'incident. Mais son chauffeur, blessé par balle, se trouve actuellement "dans un mauvais état", selon Guyto Édouard, de la Direction nationale de l'eau potable et d'assainissement (DINEPA) joint au téléphone par Loop Haiti.

Edouard confirme également à la rédaction que près d'une dizaine de personnes sont en ce moment retenues en otage par les "bandits lourdement armés" qui réclament 7 mille dollars américains pour les libérer. Ce n'est pas la première fois que ce genre de scène se produit dans cette zone, a-t-il confié.

Francisco Chahuán, membre du gouvernement chilien dit, dans un tweet, "condamner fermement l'attaque armée contre l'Ambassadeur chilien en Haïti et l'équipe de l'Amérique solidaire". Il appelle le gouvernement à "prendre des mesures!".


Les individus ayant perpétré cet acte étaient armés de fusils AK47, selon la presse chilienne.

Source LOOP

 

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 2 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 3 mois ago