Gary Bodeau invite Jovenel Moïse à choisir un Premier Ministre de consensus

Publié
1 mois ago
Dernière mise à jour
1 mois ago
2482 views
Time to
read
<1’

Gary Bodeau Président de la Chambre Basse

Dans une interview accordée ce matin à Radio Vision 2000 le président de la chambre basse croit que le République Jovenel Moïse devrait choisir un Premier ministre de consensus pour débloquer la crise politique haïtienne devenue intenable ces derniers jours avec des manifestations à répétition un peu partout dans le pays.

Gary Bodeau est en désaccord avec le chef de l'Etat sur le choix du nouveau cabinet ministériel présenté récemment et publié dans le journal officiel Le Moniteur. Pour le vice-Président de la chambre des députés il s'agit d'un remaniement ministériel. Le Parlementaire croit que le choix d'un nouveau Premier ministre pourrait calmer le jeu au moment où tous les regards sont fixés sur la Gold Cup aux Etats Unis avec une place en demi finale pour la sélection nationale.

Une cohabitation en ce moment serait une bonne chose pour le pays et permettrait de trouver un nouvel élan avec un équilibre politique pour faciliter la reprise totale des activités qui sont aujourd'hui à l'état latent. La crise politique connait des proportions jamais atteintes auparavant. Les acteurs de la crise semblent chacun regarder dans une direction alors que la menace de l'insécurité alimentaire se précise de plus en plus. Environ 3 millions de personnes sont concernées par cette forte menace dans tout le pays notamment dans la région du Nord'Ouest.  

HPN

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 3 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 4 mois ago