Gary Bodeau demande officiellement au PM Lafontant les dossiers des 5 nouveaux ministres

Publié
1 année ago
Dernière mise à jour
1 année ago
3218 views
Time to
read
<1’

Gary Bodeau

Le premier ministre Jack Guy Lafontant est désormais fixé sur l`attitude à adopter face à la sommation des 16 députés lui donnant un ultimatum de 24 heures pour pouvoir acheminer les dossiers de ses cinq nouveaux ministres.

Selon Guerrier Dieuseul du journal « Prempye Okazyon » diffusé sur les ondes de Radio Caraïbes, le président de la Chambre des députés, Gary Bodeau, dans une correspondance, a rappelé au chef du gouvernement l`obligation qui lui est faite de présenter au parlement les dossiers des cinq nouveaux membres de son cabinet ministériel.

L`élu de Delmas a indiqué que ces documents sont essentiels pour pouvoir déterminer si ces personnalités répondent aux critères définis dans les articles 52.1 et 172.1 de la constitution amendée de 1987.

Sommé par 16 députés pour fournir ces documents, le numéro 2 de l`Exécutif avait écrit le 25 avril dernier au président Bodeau pour l`informer de la démarche de ses collègues et pour s`en remettre à lui à propos de la conduite à tenir en la circonstance.

« … étant toujours disponible et disposé à remplir mes obligations constitutionnelles envers le parlement, je m`en vois contraint de m`en remettre à vous pour la conduite à tenir dans ce dossier », avait déclaré PM Lafontant.
 

Rezo Nodwes 

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 10 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 10 mois ago