Funérailles en demi-teinte du Père Jethro Noel du diocèse de Hinche

Publié
4 mois ago
Dernière mise à jour
4 mois ago
11381 views
Time to
read
1’

Jethro Noel

Dans une ambiance particulière caractérisée par la tristesse des fidèles catholiques présents dans l’enceinte de la cathédrale Immaculée Conception de Hinche, les funérailles du Père Jethro Noel qui s’est suicidé la semaine écoulée a lieu ce samedi 25 mai 2019.

Les prêtres dans le département du Centre, les religieux et religieuses dudit diocèse, des autorités civiles et politiques, des anciens élèves et universitaires ont constitué le public ayant servi d’assistance à la cérémonie.

C’est l’évêque du diocèse de Hinche, Désinor Jean qui a présidé la cérémonie prêchée par le Prêtre, Lévêque Bien-aimé. Dans son homélie, le Père Bien-aimé a rappelé les dispositions du concile de Vatican 2 ayant abrogé les prévisions antérieures qui interdisaient à l’église catholique romaine de chanter des funérailles issues de suicide.

Cette cérémonie de funérailles du Père Jethro Noel n’a pas eu les mêmes considérations faites pour les prêtres décédés antérieurement dans le diocèse de Hinche. Dans une simplicité totale, à la différence des autres prêtres décédés qui ont eu leur tombe en la cathédrale de l’immaculée Conception le corps de ce dernier a été enterré dans la cour.

Divers participants aux funérailles ont exigé du système judiciaire une enquête pour faire la pleine lumière sur les circonstances entourant la mort de Jethro Noel.

Notons que le Prêtre Jethro Noel en plus de sa mission ecclésiastique a été sociologue et éducateur.
Godson LUBRUN
source hpn

 

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 5 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 5 mois ago