Fraîchement passé à l’oppostion, Joseph Lambert s’est entretenu avec la patronne de la MINUJUSTH…

Publié
3 mois ago
Dernière mise à jour
3 mois ago
3091 views
Time to
read
<1’

Joseph Lambert

Le sénateur Joseph Lambert, fraîchement passé à l’opposition au président Jovenel Moïse, et la patronne de la Minujusth, Helen Meagher La Lime, se sont entretenus jeudi 22 août 2019.

Le sénateur Joseph Lambert, contacté par le journal, a confirmé la tenue de la rencontre. Il a cependant refusé d’en révéler les détails. « Je veux continuer à me battre pour pousser le président à parvenir à un accord dans l’intérêt  national avant qu’il ne soit trop tard », a seulement indiqué le puissant sénateur du Sud-Est.

Le journal a contacté des sources diplomatiques qui ont confié « leurs inquiétudes face à la situation sociopolitique et économique du pays ». Ces sources ont estimé qu’il y a urgence d’un retour au plus vite à la normalité institutionnelle en Haïti.  

Off the record, un sénateur interrogé par le journal a affirmé, sans nécessairement avoir des discussions avec le sénateur Joseph Lambert, que l’international, aligné sur la position américaine, supporte le président Jovenel Moïse. Le divorce fracassant du sénateur Joseph Lambert d'avec le président Jovenel Moïse a « suscité naturellement des inquiétudes ».

 

Source Le Nouvelliste 

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 7 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago