Fraîchement investi à la tête du RDNP, Eric Jean-Baptiste pense déjà à 2022

Publié
1 année ago
Dernière mise à jour
1 année ago
4522 views
Time to
read
1’

Eric Jean Baptiste

Le Regroupement des démocrates nationaux progressistes (RDNP) a fraîchement investi Eric Jean-Baptiste qui a été élu à la tête du parti, lors de sa grande convention tenue, le jeudi 16 août 2018, à l’hôtel Karibe Convention Center (Pétion-Ville). L'homme d'affaires devenu nouveau secrétaire général du RDNP ne cache pas ses intentions : La Présidentielle de 2022.

Eric Jean-Baptiste qui a remporté les élections avec une avance considérable sur son adversaire et fier d’avoir gagné annonce du renouveau au sein du parti qu’a dirigé pendant longtemps l’éminent intellectuel de renommé international, Lesly François Saint Roc Manigat.

L’ancien candidat malheureux à la présidence devenu désormais le chef du RDNP dit mettre déjà le cap sur les élections Législatives de 2019 et la Présidentielle de 2022.

Il promet de travailler en synergie avec chacun des membres du parti afin de relever les défis auxquels il doit dorénavant s’affronter. Son objectif premier, est de gagner le maximum de sièges possible au Parlement lors des prochaines élections de 2019 et de remporter la Présidentielle de 2022, mais-dit-il, dans la ligne du parti. 

« C’est la démocratie qui est en marche. C’est un bel exercice qui vient de se faire pour élire dans la transparence un nouveau dirigeant du parti. Je suis content. RDNP c’est un parti qui a traversé le temps dans le pays. C’est une lourde responsabilité pour nous », a déclaré l’homme d’affaire aux micros des membres de la presse.

Pour plus d’un qui attend la mise à l’épreuve du nouveau leader du RDNP, l’organisation de cet événement qui a permis de propulser Eric Jean-Baptiste aux commandes du parti, est un exercice démocratique très important dans la vie d’un parti politique.

Sur 267 membres du parti qui ont voté, 224 portent leur choix sur Eric Jean-Baptiste ; 42 ont voté pour son unique concurrent, Jean Ardouin Louis-Charles et une abstention. 

Alix Laroche Source HPN

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 11 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 11 mois ago