FNE discute de la rentrée scolaire et soumet son document de règlement intérieur à son Conseil d’administration

Publié
1 mois ago
Dernière mise à jour
1 mois ago
1313 views
Time to
read
1’

La Direction Générale du Fonds National de l’Education (FNE) a soumis, ce lundi 19 août, son document de règlement intérieur à l’approbation de son Conseil d’Administration dans le cadre d’une séance de travail axée principalement sur la préparation de la rentré scolaire 2019-2020.

Présidée par le Ministre de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle, M. Pierre Josué Agénor Cadet, cette troisième réunion du Conseil d’Administration s’est tenue dans les locaux du FNE en présence, notamment d’un représentant du Ministre de l’Economie et des Finances, M. Jean Jacques Bouco  (Vice-Président du Conseil);  du Ministre de la Planification et de la Coopération Externe, M. Jean Claudy Pierre (Membre du Conseil) ; d’un représentant du Ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger, Mme Yvanessa St-Hubert (Membre du Conseil) ; et d’un représentant du secteur des Syndicats d’Enseignants, M. Paul Saint-Preux (Membre du Conseil).

Pour la prochaine rentrée scolaire, le FNE interviendra dans la réhabilitation d’écoles avec un budget de 250 millions de gourdes, la subvention des manuels scolaires  à hauteur de 417 millions de gourdes soit 80% du montant total, la prise en charge d’un programme de cantine scolaire, qui sera mis en œuvre par le Programme National de Cantines Scolaires (PNCS), avec une enveloppe de 60 millions de gourdes.

L’institution apportera également un support évalué à 200 millions de gourdes aux Écoles presbytérales, communales et protestantes ainsi qu’un appui au financement de mobiliers scolaires (45 millions 900 mille gourdes) et de matériels pédagogiques pour la petite enfance pour un montant de 20 millions de gourdes.

Cette réunion a également été l’occasion, pour le Directeur Général du FNE, M. Joseph F. Nicolas, qui fait également office de Secrétaire Exécutif du Conseil, d’introduire la question du réaménagement du Budget du FNE pour l’exercice fiscal 2018-2019 dans le cadre des discussions.

Le Conseil d’Administration constitue l’un des organes centraux du Fonds National de l’Education. Sa mission est de superviser les activités du Fond consacré à l'Education.

JL source HPN

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 4 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 5 mois ago