Eudes Lajoie, un autre scandale impliquant le PHTK après la Sextape

Publié
1 année ago
Dernière mise à jour
1 année ago
5857 views
Time to
read
1’

Eudes Lajoie

Moins d’une semaine après la sextape qui fragilise le coordonnateur de l’office nationale de la migration Eudes Lajoie, la fondation “Je klere” en met une nouvelle couche. Sa directrice exécutive, Marie-Yolene Gille, affirme que l’activiste du parti haïtien tèt kale, distribue régulièrement des enveloppes aux militants du PHTK après avoir vu le budget de l’ONM passer de 61 à 114.9 millions de gourdes.

Marie Yolene Gilles, la directrice exécutive de la fondation “Je Klere”, une nouvelle organisation de la société civile qui se donne pour mission d’accompagner et d’encadrer la population, a révélé ce mercredi, que le coordonnateur de l’office nationale de la migration, Eudes Lajoie, distribue régulièrement des enveloppes contenant de l’argent cash à des militants du parti au pouvoir, le PHTK.

Ce sont des employés de l’institution qui se seraient plaints auprès de la fondation, à en croire madame Gilles qui affirme avoir rencontré, à ce propos, le principal concerné, le numéro un de l’ONM, Eudes Lajoie, fragilisé par la publication sur internet d’une video dans laquelle on le voit se livrer à une séance de masturbation.

Le coordonnateur Lajoie a confirmé avoir donné en décembre dernier, des enveloppes à environ 380 militants du parti de Jovenel Moise, a rapporté la militante des droits humains qui affirme que, selon les employés de l’ONM, ce genre d’opération est réalisé à plusieurs reprises.

M. Lajoie disposerait, en vertu d’une nette augmentation du budget de l’ONM, d’une enveloppe bien garni, pour pouvoir “gérer” les militants du parti au pouvoir. Un budget qui est passé de 61 à près de 115 millions de gourdes.

Madame Gilles affirme que la fondation compte s’entretenir avec les autorités compétentes au sujet de la crise qui secoue l’office nationale de la migration et qui concerne non seulement la sextape de M. Lajoie mais également les griefs des employés de l’institution qui reclament de meilleures conditions de travail.

Par Dodeley Orélus. source HPN

Photo : CHocarella

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 10 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 10 mois ago