Environ 2 millions de gourdes et 6 mille dollars américains collectés pour la reconstruction de Radio télé Kiskeya

Publié
8 mois ago
Dernière mise à jour
8 mois ago
2481 views
Time to
read
<1’

Le responsable du Collectif 4 décembre, Jean Robert Argant

Le Collectif 4 décembre a présenté un bilan détaillé sur les fonds collectés suite au marathon organisé pour la reconstruction de la Radio télé Kiskeya.

Selon le coordonnateur du Collectif, Jean Robert Arguant, les organisateurs ont reçu des dons en nature et en espèce. « Un montant d’un million et 966 mille gourdes et 6 mille dollars américains ont été collectés », a-t-il précisé.

D’une part, ce montant va être utilisé pour payer les salaires des employés (e) de la station, et d’autre part, servir à la reconstruction de la station de la rue Villemenay (Port-au-Prince).

De son côté, le Directeur général de la station, Marvel Dandin, a remercié les initiateurs qui ont lancé cet appel à la solidarité en faveur de la radio de l’île. Il en a profité pour souligner que cette activité s’est déroulée en toute transparence. Le numéro 1 de la Radio télé Kiskeya a plaidé en faveur d’une réconciliation entre toutes les filles et tous les fils du pays.

Aussi, faut-il rappeler que le bâtiment qui logeait la Radio télé Kiskeya a été ravagé par un incendie dans la nuit du 21 décembre 2018. Pour l’instant, une enquête est en cours afin de déterminer l’origine de cet incendie. Aussi, faut-il rappeler qu’une plainte contre X a été déposée par les responsables de la radio.

Vant bèf info (VBI)

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 5 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 5 mois ago