Vers une entente haïtienne au bureau du Nonce Apostolique en Haïti

Publié
2 semaines ago
Dernière mise à jour
2 semaines ago
3250 views
Time to
read
<1’

Bénéficiant les prières du Saint-Père, les signataires des Accords de Marriott, de Kinam et des conseillers du chef de l’Etat se trouvent à l’Ambassade du Saint- Siège - Nonciature Apostolique, ce mercredi 29 janvier 2020, en vue de trouver une entente haïtienne à la crise politique.

Après l’échec de plusieurs  journées de discussions en décembre dernier, les acteurs semblent déterminés à prioriser les intérêts supérieurs de la Nation. La formation d’un gouvernement d’ouverture, la réforme constitutionnelle et la question de l’insécurité sont au menu des discussions. Si le Secrétaire Général de la Plateforme Pitit Dessalines est motivé de son absence, le leader du Parti UNIR, Clarens Renois  confirme sa présence à la réunion en accordant priorité au dialogue.
 
Le Président du PHTK, Liné Balthazar déclare que le pays est lassé de ce blocage politique, ils chercheront  à  trouver une solution concertée. Si tout se passe bien, d’ici ce week- end l’Exécutif rendra public le nom du nouveau Premier ministre qui devra réconcilier le pays et un retour à la normale. Cette année doit être consacrée aux Elections pour renouveler la chambre des députés et le Sénat.
 
Yves Paul Leandre - source HPN

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 9 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 10 mois ago