Emeutes en Haïti : le président accuse la communication de son administration - Video

Publié
4 mois ago
Dernière mise à jour
4 mois ago
23424 views
Time to
read
<1’

Jovenel Moise 7 Juillet 2018 - Adresse à la nation

Tout en estimant qu’il n’est pas de sa responsabilité de s’exprimer à chaque fois autour des grandes politiques de son administration, le président haïtien, Jovenel Moise, avoue qu’il y a eu un problème de communication concernant de cette mesure du gouvernement d’augmenter les prix des produits pétroliers à la pompe.

Se dédouanant, Jovenel Moise confirme qu’il a ordonné au Chef du Gouvernement, Jack Guy Lafontant, d’abandonner cette décision relative aux produits pétroliers tout en regrettant les actes de violences et de pillages qu’elle a occasionné ces dernières 24hres sous le coup de la colère d’une grande majorité de la population.

Se disant à l’écoute de ses mandants, le Président promet de réviser son cahier de notes et demande solennellement aux manifestants de rentrer chez-eux afin que la police et la justice puissent faciliter le retour à la vie normale.

Rappelons qu’à la mi-journée, ce samedi, le Premier ministre Jack Guy Lafontant avait effectivement annoncé sur son compte twitter le retrait par son gouvernement de sa décision de réviser à la hausse les prix du carburant. Pourtant, un peu plus tôt, lors d’une conférence de presse en compagnie des membres du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), Il parla de préférence de distribution, entre autres, de kits alimentaires dans les quartiers les plus défavorisés du pays comme stratégie pour amortir les chocs.

Source Haititiznews>com

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
6 mois 2 semaines ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
1 année 6 mois ago