Éducation : Une douzaine de professeurs retraités honorés à Camp Perrin

Publié
1 année ago
Dernière mise à jour
1 année ago
1539 views
Time to
read
<1’

Photos des professeurs honorés

À l’occasion de la fête de l’école Saint-Joseph de Camp Perrin, célébrée le 17 mars, l’amical des anciens de cet établissement scolaire a honoré une douzaine de professeurs retraités. La cérémonie s’est déroulée en présence notamment du ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Pierre Josué Agénor Cadet.

Les enseignants suivants ont tous accompli plus de trente ans de carrière : Daniel Remarais, Marie Gabrielle Charles Perrin, Pierre Dutemps Jean-Louis, Manes Guillaume, Claude Joazard , Thomas Favard font désormais partie du patrimoine intellectuel de Camp Perrin.

Selon le journaliste sénior Valery Numa – qui avait la responsabilité de contextualiser le sens de cette initiative – ces professeurs sont des modèles de «professionnels et de dons de soi à la communauté».

Les photos ainsi que les noms de ces personnalités accompagnés de notices biographiques ont été exposés dans les jardins de l’hôtel Le Recul, à Camp Perrin (Sud d’Haïti). « Ces photos resteront exposées pendant plusieurs mois », a rassuré le propriétaire de l’hôtel, Valery Numa.

Vant bèf info (VBI)

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 3 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 3 mois ago