Un drapeau américain brûlé par des manifestants

Publié
1 mois ago
Dernière mise à jour
1 mois ago
1740 views
Time to
read
<1’

Des personnes qui manifestaient, le dimanche 27 octobre 2019, dans les rues du Cap-Haïtien contre le pouvoir en place ont brûlé un drapeau américain. L’acte a été posé non loin de la Mairie de cette Commune.

Une manifestation s’est tenue une nouvelle fois dans la ville du Cap-Haïtien, département du Nord d’Haïti, le dimanche 27 octobre 2019, pour continuer d’exiger la démission du Président de la République Jovenel Moïse.

Au cours de ce mouvement, certains manifestants ont pris l’initiative de brûler un drapeau américain. Un acte qui a été posé non loin de l’Hôtel de ville du Cap-Haïtien. Les auteurs de cette action, au cours de leurs déclarations au micro d’un reporteur de Vant Bèf Info (VBI) ont exprimé leur colère par rapport à la politique du gouvernement américain vis à vis d’Haïti.

Ils dénoncent ce qu’ils appellent “l’ingérence américaine” dans les affaires internes du pays. Ils pointent du doigt le pays étoilé comme l’un des responsables du sous-développement et de la misère du peuple haïtien. Ils accusent le gouvernement américain de soutenir le Président Jovenel Moïse au pouvoir et de maintenir la corruption en Haïti.

Des manifestants ont par ailleurs tenté de mettre le feu dans les locaux de l’Alliance Française du Cap-Haïtien.

Vant Bèf Info (VBI)

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 7 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago