Double meurtre à Ouanaminthe: Un agent de sécurité du maire suspecté

Publié
3 mois ago
Dernière mise à jour
3 mois ago
2741 views
Time to
read
1’

Ce sont des témoins qui rapportent avoir vu un agent de sécurité du maire principal abattre les deux jeunes dont les corps ont été retrouvés non loin de la place publique de Ouanaminthe le matin du samedi 10 août. La police le recherche activement.

Des témoins rapportent avoir vu l’un des agents de sécurité du maire principal de Ouanaminthe, dans le Nord-est d’Haïti, Luma Demetrius, abattre les deux personnes qui ont été tuées par balles dans la matinée du samedi 10 Août 2019 à proximité de la place publique de la commune, épicentre des festivités organisées en marge de la fête patronale, la Notre Dame de l’Assomption, le jeudi 15 août.

Les victimes, un jeune homme, Joazard Anièce alias Bab, et son amie, Djeniflore Remilien, assistaient à une cérémonie vodou, un rituel organisé au même endroit chaque année en prélude à la fête patronale.

Il y a eu une vive discussion puis une bagarre entre elles et l’agent en question qui a dégainé. Le jeune homme a été atteint au cou et la jeune femme à la poitrine. Ils sont morts sur le coup, rapportent des temoins.

L’assassin présumé a par la suite pris fuite. Il est activement recherché par la police. Le maire Luma Demetrius n’a, pour le moment, fait aucune déclaration.

Jesula Blanc, la coordinatrice d’une organisation de droits humains réclame justice pour les victimes et déplore que des armes à feu soient confiées à des personnes non qualifiées sous prétexte qu’elles assurent la sécurité d’un VIP.

Vant Bef Info (VBI)

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 7 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago