Dossier Petrocaribe: le rapport de la cour des comptes sera prêt à la date initialement prévue, assure Pascal Adrien

Publié
1 année ago
Dernière mise à jour
1 année ago
4582 views
Time to
read
1’

Pascal Adrien

Le porte-parole du premier ministre Jean-Henry Céant, Pascal Adrien a dissipé, ce jeudi, tout doute concernant la publication vers la fin de ce mois de janvier du rapport d’audit du tribunal administratif sur la gestion des fonds Petrocaribe. Le document sera prêt à la date initialement prévue, à assuré Le bras droit du chef du gouvernement.

C’est d’un ton rassurant, le visage détendu et arborant un large sourire que Pascal Adrien s’est présenté devant la presse ce jeudi, au terme d’une nouvelle visite du premier ministre Céant à la cour des comptes.
 
« Je peux vous assurer que le rapport sera prêt à la date initialement prévue, soit vers la fin de ce mois de janvier, a-t-il dit.
 
Tous ceux qui réclamaient des explications sur l’usage qui a été fait dudit fonds seront servis par la cour des comptes la semaine prochaine, a assuré Pascal Adrien.
 
Si le rapport sera prêt, c’est parce que les conseillers n’ont ménagé aucun effort en dépit de certains obstacles, a soutenu Pascal Adrien répondant à la question d’un journaliste lui demandant si les obstacles évoqués fin 2018 par les conseillers du tribunal administratif avaient été surmontés.
 
En effet, la CSC/CA avait dénoncé certaines institutions qui, selon elle, refusaient de collaborer, ce qui pourrait retarder la publication du rapport.
 
En réaction, le premier ministre Céant avait passé des instructions claires à toutes les institutions afin qu’elles accordent leur entière collaboration au tribunal administratif.
 
Le Premier ministre Jean Henry Céant avait aussi permis au conseil supérieur du pouvoir judiciaire(CSPJ), d’accompagner le juge d’instruction qui travaille sur le dossier notamment en renforçant sa sécurité.
 
Pascal Adrien soutient que les actions du premier minstre dans le dossier Petrocaribe participent du respect des engagements qu’il avait pris au parlement de ne ménager aucun effort pour faire la lumière sur l’utilisation qui a été faite des fonds tirés du pétrole vénézuélien.

source HPN

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 11 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 11 mois ago