Donald Trump invite Jovenel Moïse à un mini-sommet USA-Caraïbes

Publié
5 mois ago
Dernière mise à jour
5 mois ago
9974 views
Time to
read
1’

Un communiqué émanant du bureau de la porte-parole de la Maison-Blanche, Sarah Sanders, daté du mardi 19 mars 2019, annonce la rencontre imminente du 45e président américain Donald J. Trump avec 5 dirigeants des Caraïbes, dont Jovenel Moïse, président de la République d’Haïti. Cet entretien est homologué du sceau du renforcement de la coopération en matière de sécurité et de commerce de l’administration Trump avec les Caraïbes.

La rencontre avec Donald Trump aura lieu le vendredi 22 mars prochain à Mar-a-Lago, la station balnéaire du président américain en Floride, et réunira les dirigeants des Bahamas, de la République dominicaine, d’Haïti, de la Jamaïque et de Sainte-Lucie, a annoncé la Maison-Blanche.

« Le président Donald J. Trump accueillera les dirigeants du Commonwealth des Bahamas, de la République dominicaine, de la République d'Haïti, de la Jamaïque et de Sainte-Lucie, le vendredi 22 mars 2019, pour une réunion à Mar-a-Lago. La réunion du président Trump avec les dirigeants des Caraïbes réaffirmera notre profonde amitié et notre engagement envers ces pays et soulignera l’importance des Caraïbes pour l’hémisphère », a indiqué le communiqué.

Selon ce qu’a déclaré Sarah Sanders, le président Trump profitera de cette réunion pour remercier les dirigeants du soutien qu’ils ont apporté au processus de paix et de démocratie au Venezuela, plongé dans une crise politique et économique d’une grande ampleur.

« Les États-Unis restent un bon ami des Caraïbes et cherchent à s’appuyer sur un fier héritage en tant que partenaire privilégié de la région », a souligné Sarah Sanders.

« Le président discutera de sa vision pour nos relations diversifiées dans les Caraïbes et des opportunités potentielles d'investissement dans l'énergie », a-t-elle ajouté, précisant que Donald Trump a hâte de travailler avec les pays de la région pour renforcer la coopération des États-Unis en matière de sécurité et lutter contre les pratiques économiques prédatrices de la Chine.

Patrick ST PRE source Le Nouvelliste

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 3 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 4 mois ago