Don d’une trentaine de véhicules à la Police Nationale d’Haïti

Publié
2 semaines ago
Dernière mise à jour
2 jours ago
17683 views
Time to
read
1’

Don de la République de Chine-Taiwan

La République de Chine-Taïwan a offert une trentaine de véhicules tout-terrain, des outils et pièces mécaniques à la Police Nationale d’Haïti (PNH) en vue de renforcer la capacité de l’institution policière.

Dans le cadre de la coopération bilatérale entre Haïti et la République de Chine-Taïwan, cette dernière a offert une flotte d’une trentaine de véhicules tout-terrain à la Police Nationale d’Haïti (PNH).

L’information a été confirmée à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) par une source policière qui précise, par ailleurs, que des outils et pièces mécaniques ont aussi été remis aux autorités policières dans le cadre des services de maintenance et de réparation des véhicules pour une durée de deux ans.

Des techniciens Taïwanais ont organisé des séances de formation spécifiques pour les mécaniciens haïtiens afin de renforcer leurs capacités relatives au maintient et à la gestion de ces matériels roulants, précise la source à VBI.

D’autres véhicules pourront être dédouanés sous peu afin d’augmenter la flotte.

Selon une autorité policière ces véhicules d’abord destinés à la police frontalière (Polifront) seront aussi repartis dans les différents corps et unités spécialisés de la PNH. Cela devrait aussi permettre aux agents de répondre plus efficacement aux besoins de sécurité sur le territoire et de combattre la prolifération des gangs armés, souline-t-elle.

Les véhicules sont pour le moment garés à l’académie de police située sur le route de Frères, commune de Pètion-ville.

Vant Bèf Info (VBI)

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 5 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 6 mois ago