Distribution de riz au gouvernement, Food for the Poor apporte des précisions

Publié
5 mois ago
Dernière mise à jour
5 mois ago
3453 views
Time to
read
1’

Distribution de Riz - Taiwan

La direction de Food for the Poor dément les informations faisant croire que l'organisation serait en train de préparer une livraison de riz au gouvernement. Toutefois, dans le cadre d'un accord entre l'organisation et le gouvernement de Taïwan, cette dernière a livré 800 tonnes de riz au gouvernement suite à la demande de l'ambassade.

Dans une note de presse publiée par Food for the Poor dont copie est parvenue à la rédaction de Haïti Press Network, la direction de l'institution dit avoir appris avec stupéfaction ce 12 juin 2019, sur une station de radio de la capitale qui a indiqué que l'organisation serait en train de préparer une livraison de riz au gouvernement haïtien que ce dernier livrerait dans plusieurs quartiers de la capitale.

Une information qui a été relayée également sur les réseaux sociaux. Food for the Poor dément formellement information. En effet, "elle distribue de la nourriture destinée uniquement à la population la plus vulnérable à travers les écoles, les églises d'autres organisations communautaires"selon ladite note.

La direction de Food for the Poor souligne que depuis 2007, l'organisation signe chaque année des accords de don de riz avec le gouvernement de Taïwan au bénéfice des plus pauvres. Le dernier accord a été signé le 21 janvier 2019 pour un total de 6,100 tonnes métriques de riz. Dans le cadre de cet accord, le gouvernement Taïwanais a demandé à Food for the Poor de livrer 500 tonnes de riz au gouvernement haïtien.

Le 21 février 2019, Food for the Poor a reçu une correspondance de l'ambassade de Taïwan à Port-au-Prince (une copie est annexée à la note) lui demandant de livrer 800 tonnes métriques de riz au gouvernement haïtien en lieu et place de 500 tonnes métriques prévues dans l'accord du 21 Janvier 2019. La totalité de ce riz a été livrée au gouvernement entre le 4 mai et le 6 juin, précise ladite note.

Selon les précisions de la direction de l'organisation caritative, l'implication de Food for the Poor est due au partenariat qu'elle a développé avec le gouvernement de Taïwan ces 12 années. "Food for the Poor réitère son engagement à servir les plus pauvres en toutes transparence dans l'amour du Christ", a conclu la note.

 

François Jean source HPN

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 6 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 6 mois ago