Deuxième opération ratée : Le bandit, Arnel Joseph défie la PNH...

Publié
5 mois ago
Dernière mise à jour
5 mois ago
25739 views
Time to
read
<1’

Deux policiers blessés, deux écoliers hospitalisés et plusieurs riverains blessés, tel est le bilan de l'opération menée par la Police nationale d'Haiti ce jeudi 4 avril, à marchand, pour tenter de capturer Arnel Joseph. Opération ratée, pour une deuxième fois. Le bandit a mis les bouts et continue de défier la PNH. Le présumé chef de gang du village de Dieu, à Port-au-Prince s'était retranché dans le département de l'Artibonite depuis un certain temps. 

Le directeur général de la PNH évoque une intervention complexe. Michel-Ange Gédéon donne toutefois la garantie que les bandits ne seront pas de tout repos. Ils seront traqués dans leurs derniers retranchement. Le numéro un de la PNH prenait la parole, jeudi 4 avril à la clôture du forum sur le moment des femmes haïtiennes, tenu au centre de convention de la BRH.

Tôt dans la matinée du jeudi 4 avril, plusieurs unités de la PNH et des agents de forces Onusiennes étaient dans la localité de Poste Pierrot pour mener cette opération contre le caïd. 

En novembre 2018, l’institution policière avait émis un avis de recherche à l'encontre du chef de gang, et disait disposer de deux millions de gourdes pour quiconque l'aiderait à le capturer. Une opération musclée s'en était suivie. Laquelle avait essuyé un échec. Le bandit avait pourtant été remarqué le 13 février dernier, circulant allègrement, parallèlement à une manifestation de l'opposition.tation de l'opposition.

Author

Journaliste ( radio et presse écrite) depuis 2008. A étudié la sociologie à la Faculté des Sciences Humaines de l’UEH. 

Rédacteur en chef du programme Enfòmasyon Nou Dwe Konnen, ENDK / Internews Europe en 2012, rédacteur à Ticket Magazine / Le Nouvelliste jusqu’en 2018. Assistant à l’édition et...

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 4 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 5 mois ago