Deux automobilistes arrêtés à Port-au-Prince en possession de US $250.000

Publié
6 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
1393 views
Time to
read
1’

Emmanuel Bastien et Placide Roger Gérard Junior, les deux individus épinglés lors de ce coup de filet, sont accusés de trafic de stupéfiants et de blanchiment d’argent, indique le porte-parole adjoint de la PNH, Garry Desrosiers, qui précise que les opérations menées ces derniers jours ont conduit à la saisie de plus d’un demi million de dollars en liquide

Des agents de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) et du Bureau de lutte contre le trafic des stupéfiants (BLTS) ont confisqué la coquette somme de 250.000 dollars à bord d’une voiture et appréhendé les deux occupants du véhicule, Emmanuel Bastien et Placide Roger Gérard Junior, lors d’une opération conjointe menée le week-end écoulé à Carrefour Fleuriot (banlieue nord de Port-au-Prince).

Selon le porte-parole adjoint de la PNH, Garry Desrosiers, joint par Radio Kiskeya, les suspects roulaient tranquillement à bord d’une Daihatsu Terios. Ils ont été arrêtés sous la double accusation de trafic de drogue et de blanchiment d’argent, a expliqué l’inspecteur de police.

Le dossier a été acheminé au parquet de Port-au-Prince où les deux hommes sont interrogés depuis leur arrestation.

Le porte-parole adjoint de la Police Nationale souligne que dans le cadre de la lutte contre le narcotrafic et le blanchiment des avoirs les forces de l’ordre ont procédé ces derniers jours à la confiscation de 600.000 dollars.

Divers individus menant un train de vie sans commune mesure avec leurs revenus sont soupçonnés de laver de l’argent sale et d’alimenter l’économie criminelle en Haïti, souvent sans être inquiétés. spp/Radio Kiskeya

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 7 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago