Détournement d'un camion de marchandises, un policier arrêté

Publié
1 mois ago
Dernière mise à jour
1 mois ago
3737 views
Time to
read
1’

Mackendy Dimanche, policier de grade agent I et complices

Mackendy Dimanche, policier de grade agent I, affecté à la prison civile de l’Arcahaie, a été interpellé avec 7 autres complices. Selon Garry Desrosiers, porte-parole adjoint de la PNH, ces 8 individus ont été arrêtés pour avoir détourné un camion de marchandises appartenant à l’entreprise Aciérie d’Haïti qui transportait 30 tonnes de fer. « Ces derniers ont été arrêtés le 1er février dernier à Titanyen. Ils répondent aux noms de Mackendy Dimanche, agent I de la 24e promotion, Jourdain Brunel, Jean Marx, Oximis Ernst René, Claude Jean François, Luc Lucien, Désir Felisco, Blanc Mackenzy.

Ils sont accusés de vol à main armée, détournement de véhicule. Nous avons pu localiser le camion près de l’entreprise du policier grâce au système GPS », a détaillé Desrosiers, qui a ajouté que la police, toujours dans le cadre de ce dossier, recherche activement Renaud, ainsi connu et Marcha, ainsi connu. 

Le porte-parole adjoint de la police a fait état d’autres arrestations. « Mondésir Abner a été interpellé pour braquage, détournement de camion de marchandises et association de malfaiteurs. Il habitait à Village-de-Dieu et a dû déménager à Nazon à cause des dénonciations de la population. Il a été arrêté au Champ de Mars. Fils-Aimé Jean Watson a été arrêté pour son implication présumée dans l’assassinat de 4 personnes sur la route de Cabaret le 7 janvier 2020. Les 4 victimes répondaient aux noms de Camilson Moïse, Joseph Jacky Yvens, Méprise Luckner et Pierre Benson. Jameson Elismé a été arrêté pour vol à main armée, association de malfaiteurs, vol de moto. Mondésir John Sénat a été arrêté en possession d’un véhicule de marque Rav4 de couleur noire. Ce véhicule a été volé le 5 décembre 2019 par des bandits armés et la propriétaire avait été enlevée puis libérée après rançon », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, Garry Desrosiers a fait le bilan des festivités du 3e week-end précarnavalesque qui se sont déroulées dans la région métropolitaine. « Nous n’avons pas recensé grand chose. Il y a eu simplement 2 arrestations. Les concernés ont eu en leur possession du matériel tranchant interdit sur le parcours. Suivant les instructions du commandant en chef, il y a eu une présence remarquable des agents de l’ordre sur tout le parcours», a-t-il souligné. 

Jean Daniel Senat source Le Nouvelliste

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 11 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 11 mois ago