Destruction de plusieurs centaines d’armes illégales

Publié
1 mois ago
Dernière mise à jour
1 mois ago
2217 views
Time to
read
1’

Armes

Les autorités policières et des membres de la mission des nations unies d’appui à la justice haïtienne (MINUJUSTH) ont détruit ce jeudi 18 juillet 2019, des centaines d’armes, dont certaines de grand calibre. Il s’agit d’armes illégales que les forces de l’ordre avaient saisies au cours d’une série d’opérations menées à travers le pays.

Le Haut-Commandement de la Police Nationale d’Haïti (PNH) en collaboration avec des membres de la MINUJUSTH ont procédé ce jeudi 18 juillet 2019, à la destruction d’environ 350 armes à feu illégales.

L’opération s’est déroulée à l’académie de police à Frères, commune de Pétion-Ville.

Le Directeur Général de la PNH, Michel-Ange Gédéon reconnaît que les armes détruites ce jeudi ne représentent qu’une infirme portion de l’ensemble des armes illégales en circulation dans le pays. 

Mais il a réaffirmé la volonté des forces de l’ordre à combattre l’insécurité, la violence et le banditisme qui entretiennent des rapports directs avec les armes illégales en circulation.

De son côté, Serge Thérriault, le représentant de la MINUJUSTH, a sollicité la collaboration des forces vives de la nation pour réduire la quantité d’armes illegales qui circulent sur le territoire haïtien.

Il affirme miser sur la participation de tous pour « gagner cette bataille difficile ».

La mission onusienne est également déterminée, a-t-il dit, à œuvrer aux côtés des forces de l’ordre haïtiennes dans leur mission qui consiste à « protéger et servir » la population.

Rappelons que la commission nationale de désarment, démantèlement et réinsertion (CNDDR), a été réactivée en décembre dernier dans le but justement d’empêcher la prolifération d’armes illégales en circulation dans le pays.

Vant Bef Info (VBI)

Tags: 

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 3 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 4 mois ago