Décès de l’ancienne ministre de la Santé Publique Dr Michaëlle Amédée GEDEON

Publié
3 mois ago
Dernière mise à jour
3 mois ago
13054 views
Time to
read
<1’

Dr Michaëlle Amédée GEDEON

L’ancienne Ministre de la Santé Publique et de la Population (24 mars 1999 – 2 mars 2001) et ancienne Présidente de la Croix- Rouge Haïtienne, Dr Michaëlle Amédée GEDEON, est décédée ce mardi 22 Aôut 2018 à l’hopital Bernard Mevs , suite à un accident de la circulation sur la nationale # 2 hier lundi, où elle n’a pas survécu.

Cette femme au grand cœur élevée en 2015 au grade de « Docteur Honoris Causa » par l’Université Royale d’Haïti, était souffrante depuis quelques temps.

Diplômée de la Faculté de Médecine et de Pharmacie (1969-1975), avait fait une maîtrise en Santé Publique de l’Université Harvard aux Etats- Unis d’Amérique (1982 –1983). Dr Gédéon était responsable du Département de la Santé à la Fondation Aristide pour la Démocratie.

Danièle Saint Lot, ancienne ministre du Commerce qui a connu Dr  Michaëlle Amédée Gédéon se dit attrister par cette mort subite qui laisse étudiants, amis et la patientèle sous le choc.

Ce médecin qui disposait d'une voix à en faire pâlir les anges, aimait les gens et était humble.Qui  se souvient de sa participation à l’émission « Face à l’opinion »  du 16 septembre 1999, réalisée par Jean Léopold Dominique où elle opinait sur le dossier éthanol et les résultats d’enquête. Son départ laisse un grand vide dans le monde universitaire et dans le monde médical haïtien.

Yves Paul LEANDRE Source HPN

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
7 mois 3 semaines ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
1 année 8 mois ago