Début d’évaluation des bâtiments scolaires affectés

Publié
2 mois ago
Dernière mise à jour
2 mois ago
1736 views
Time to
read
<1’

Une évaluation des bâtiments scolaires est lancée, ce mardi 9 octobre 2018, dans les zones affectées pendant le tremblement de terre du samedi 6 octobre 2018, indique un dernier bilan communiqué par la Protection civile.

Quatre écoles nationales et privées ont été détruites à Pilate, dans le département du Nord, selon les premières évaluations.

Toutes les écoles nationales à Plaisance (Nord d’Haïti) ont été endommagées, a indiqué, à AlterRadio, le maire principal de cette commune, Rachel Pyronneau.

42 bâtiments institutionnels, dont des écoles, des églises et d’autres institutions de service, ont été également fortement ou légèrement endommagés à Gros Morne (Artibonite).

Le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (Menfp) envisage des mesures d’urgence pour la reprise des activités scolaires, dans un communiqué.

Le dernier bilan du tremblement de terre, de samedi soir 6 octobre 2018, en Haïti, s’élève à 17 morts, plus de 400 blessés, 353 maisons détruites et 7,430 fortement ou légèrement endommagées.

Source Alter Presse

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
7 mois 2 semaines ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
1 année 7 mois ago